Les usagers de la ligne 4 SNCF sont le FER DE LANCE DU COMBAT CONTRE LA DEGRINGOLADE DU SERVICE PUBLIC. Trains supprimés définitivement, comme le 22h12 au départ de Paris, retards, usagers qui voyagent debout, trains supprimés inopinément...
Des technocrates en cravate s'étonnent que des centaines de voyageurs fassent chaque jour le trajet Romilly ou Troyes-Paris pour aller travailler. Ils ont entendu parler du chômage dans la région, ou du prix des loyers en région parisienne, ou ils ne connaissent que les "problèmes" des habitants du 6e arrondissement de la capitale?

Le 10, nous étions à Troyes, devant la préfecture, usagers et cheminots, pour voir ce que G. Pépy allait dire. Il a reconnu devant les élus que 2013 s'est mal passée, promet une meilleure régularité en 2014, renvoie le problème crucial des trains supprimés à l'Etat.
Justement, les élus seront reçus le 18 par le ministre des transports à Paris. Nous serons là encore devant le ministère.
BRAVO aux MEDIAS qui donnent un écho maximum au combat des usagers, L'Est Eclair, Le Journal de la Haute Marne (qui a publié une grande interview de Delarue le 10 et a lancé une pétition qui a recueilli plus de 6000 signatures), France 3, Canal 32, des étudiantes journalistes aussi.
Les ELUS sont unanimes à réclamer le rétablissement des trains supprimés, un meilleur entretien du matériel et sa modernisation pour mettre fin aux suppressions inopinées de trains programmés et aux retards, aussi bien le président PS du Conseil régional que les député-maire UMP de Troyes, l'ancien ministre François Baroin et d'autres encore.