Or les agents RATP chargés de faire descendre les usagers à Châtelet ("terminus!") et de les aiguiller pour la suite de leur parcours expliquaient bien qu'exceptionnellement le ticket de métro était valable pour aller à La Défense par le RER. Sauf qu'à l'arrivée, des contrôleurs verbalisaient les usagers. On attend avec intérêt la réaction de la direction de la RATP...

J'avais saisi le "Parisien" du 92, qui en a fait l'"info du jour" dans toutes les éditions du 25 mars sous le titre "Le PV de trop à cause des travaux dans le métro". Le journaliste relate l'affaire de notre ami Henri Racaud, et me cite: "l'interruption du trafic sur la ligne 1 a duré quatre jours, ajoute Jean-Claude Delarue...on peut donc imaginer que d'autres personnes se sont fait rouler dans la farine"!


Problème: la RATP invite les voyageurs concernés à "envoyer un courrier...afin que leur cas soit étudié". Pas d'accord: c'est la RATP qui a commis la bévue, elle doit rembourser automatiquement tous ceux qui ont été "roulés dans la farine", et dont beaucoup n'ont évidemment pas lu le "Parisien", à commencer par les touristes étrangers. Elémntaire, non? .