SANS OUBLIER LES DEPENSES INUTILES que les partis traditionnels veulent nous imposer pour faire plaisir aux lobbys.
Un exemple: le Grand Paris Express (30 milliards minimum!) dont le but réel est de permettre l'expropriation de plus de 100 km² autour des 68 gares du GPExpress et de gigantesques programmes immobiliers qui entraîneront l'épuration sociale de nombreux quartiers populaires de proche banlieue.
Idem pour des LGV (lignes TGV) inutiles et ruineuses dans le sud-ouest, Lyon-Turin etc.

TRANSPORTS: En revanche, le PS et LR imposent l'austérité aux "galériens" que sont les millions d'usagers des trains de banlieue qui voyagent dans des conditions scandaleuses. Le réseau existant délabré est sacrifié au profit du GPExpress du gouvernement et de Mme Pécresse. Pourquoi?
HANDICAP: Austérité aussi pour les personnes en situation de handicap condamnées à la misère parce que leur AAH est inférieure au seuil de pauvreté* (et encore, si les MDPH - maisons départementales des personnes handicapées - ont les moyens de traiter leur dossier en moins de 18 mois - et on vit comment en attendant?)
(à suivre)

*A noter que l'un des candidats à la présidentielle, Nicolas Dupont-Aignan, a proposé le 10 novembre une hausse de 200 euros/mois de l'AAH en 5 ans afin d'atteindre le seuil de pauvreté