Soyons clairs: nous étions peu nombreux à continuer à nous battre contre le rouleau compresseur des lobbys politico-financiers.
Les "partis de gouvernement", PS, LR et même souvent EELV, continuaient à donner la priorité à de grands travaux peu utiles et d'un coût pharaonique comme les nouvelles Lignes à Grande Vitesse et le Grand Paris Express à 30 (ou 40) milliards.
Le discours des nouveaux dirigeants a brutalement changé. Dans leurs interventions, Emmanuel Macron et la ministre Elisabeth Borne ont annoncé clairement qu'ils entendent donner la priorité aux transports du quotidiennes, à la modernisation du réseau e-
Exactement ce que demande depuis des années notre mouvement SOS Usagers (avec l'appui de quelques politiques).

Le nouveau pouvoir va-t-il tenir ses promesses? Ce sera facile pour lui quand il promet de "faire une pause" sur plusieurs des projets ruineux et sans intérêt.
Nous l'attendons maintenant sur les mesures positives et qui exigent des financements: modernisation du réseau existant, "mobilité pour tous"*.
* mobilité pour tous, y compris les millions de Français à mobilité réduite, fauteuils roulants, poussettes, béquilles, personnes âgées etc.