Le moment est venu de réclamer haut et fort cette forme de grève qui ne gêne pas les usagers et frappe la SNCF au portefeuille.
Nous l'avions déjà dit ensemble, la Cour européenne des droits de l'homme a validé le principe de cette grève le 17 juillet 2007, à l'occasion d'un litige opposant le gouvernement turc à des employés d'un pont à péage.
Nous avons eu ces jours-ci la possibilité de faire connaître aux Français cette revendication à l'occasion de plusieurs débats télé et radio sur CNews, LCI, Europe 1 etc. et l'intérêt du public a été tout de suite évident.
Un signe ne trompe pas: les tirs de barrage ciblant la grève de la gratuité se multiplient. Ça tire dans tous les coins !
C'est clair: la SNCF et le gouvernement pleurnichent sur le triste sort des victimes de la grève, mais quand on leur propose de légaliser une forme de grève qui ne gêne pas les usagers, REFUS.
A nous de mobiliser l'opinion publique pour faire sauter le barrage que nos détracteurs mettent en place en catastrophe !