SOS Usagers approuve évidemment le port du masque obligatoire dans les transports. A condition que chacun puisse s'en procurer.
Idem pour l'augmentation du trafic (= davantage de métros, par ex.)
Maintien du télétravail dans toute la mesure du possible pour réduire l'affluence dans les trains et les bus. Décaler les horaires de travail quand c'est possible. Donner la priorité (à toutes les heures ?) à ceux qui vont travailler.

Nous sommes plus sceptiques sur la faisabilité du respect de la distanciation qui suppose une diminution globale du nombre de voyageurs, le PM veut libérer un siège sur 2 dans les véhicules et prévoir un marquage sur le sol. L'expérience tentée à Rome est de ce point de vue intéressante ("rationnement" des entrées dans les stations de métro).

Une lacune regrettable: le PM n'a pas abordé le sujet capital de la désinfection des transports, véhicules, stations et gares.
Sur ce point, les syndicats sont d'accord avec nous: pas de fonctionnement acceptable du réseau si toutes les précautions sanitaires ne sont pas prévues et appliquées. Les usagers doivent d'ailleurs être associés à la définition et à la mise en oeuvre de cet indispensable "plan sanitaire".