POUR UNE FOIS QUE LES PETITS ÉPARGNANTS DISPOSAIENT D'UN PLACEMENT RÉMUNERATEUR ET GARANTI SANS "SUBPRIMES" ET VACCINÉ CONTRE LE "VIRUS MADOFF", le gouvernement veut nous le casser!
L'Etat est-il donc plus sévère avec les épargnants qu'avec les banques? Evidemment oui! D'un côté, des milliards comme s'il en pleuvait pour rattraper les bourdes des établissements financiers. De l'autre, la potion amère pour les Français. Drôles de priorités...
Et, pendant ce temps, Nicolas Sarkozy ne montre toujours pas la moindre intention de tenir la promesse qu'il avait faite à SOS Petits Porteurs avant les élections de venir au secours des épargnants victimes des mauvais conseils donnés par les banques et les assurances qui les ont aiguillés vers des placements dangereux.
C'est pourquoi nous appelons à la mobilisation des petits épargnants sur le thème: "TOUCHE PAS A MON LIVRET A!". Des contacts sont d'ores et déjà pris avec des groupes politiques au parlement.
Les reculs du gouvernement sur plusieurs dossiers sensibles ces derniers temps montrent que l'action peut payer. la partie n'est donc pas perdue d'avance.
-NB: Eric Woerth a déclaré dimanche 4 janvier que le gouvernement n'avait pas l'intention de donner un coup de pouce au taux du Livret A, '"il y a des règles, il faut s'efforcer de les respecter" (ce que le gouvernement n'a pas fait quand il avait décidé d'augmenter le taux moins que les "règles" le prévoyaient, il y a quelques mois). Autrement dit, le ministre est satisfait de la dégringolade annoncée du taux de l'épargne populaire, d'ailleurs, pour lui, "c'est une bonne nouvelle", car cela prouve que l'inflation diminue. On a connu M. Woerth mieux inspiré...

Thierry Ottaviani, Président de SOS Petits Porteurs

Jean-Claude Delarue, Porte-parole de SOS Petits Porteurs