Jeudi 9 avril à 17h30, réunion de toutes ces organisations au siège de la CGT à Montreuil. Un appel commun (voir notre communiqué du 19/3) a déjà été adopté par la CGT, la CFDT, la CFTC, l'UNSA, Soildaires (dont les syndicats SUD), la FSU avec les associations FUT-SP, FNAUT, ligne 13, Circule (RER C), chômeurs CGT, consommateurs Indecosa.
Il s'agit maintenant de passer à la deuxième phase: MOBILISER LES USAGERS, dans les gares, dans les trains, pour soutenir le plan d'urgence présenté depuis des mois, sans succès, par la région Ile de France à l'Etat: 18 MILLIARDS en dix ans pour RENOVER les lignes existantes, qui sont dans un état de délabrement avancé, créer une ligne circulaire banlieue-banlieue et adapter les transports aux personnes à mobilité réduite.
Le président de la Région, Jean-Paul Huchon, l'a dit très clairement: si l'Etat ne fait rien, la Région lancera ce plan d'urgence sans délai.
Mais pour nous, il serait SCANDALEUX que l'Etat continue à subventionner à coups de milliards les banques sans rien faire pour donner aux millions d'usagers de notre région les transports décents auxquels ils ont droit.
Alors, nous disons à Nicolas Sarkozy: ATTENTION! un nouveau front de contestation va s'ouvrir dans notre pays. LA REVOLTE DES USAGERS.