Car c'est MAINTENANT que les usagers ont besoin de trains qui roulent, qui arrivent à l'heure, et qui ne ressemblent plus à des wagons à bestiaux!
Attendre 15, voire 20 ans, voilà ce que nous propose Nicolas Sarkozy...

Alors, bien sûr, nous savons qu'on ne peut pas rattraper par un coup de baguette magique la carence des gouvernements de droite et de gauche qui n'ont rien fait depuis tant d'années pour développer, moderniser ou simplement entretenir les transports d'Ile de France, RER, Transilien, ligne 13 du métro etc.
Mais nous savons aussi que la Région attend depuis un an que l'Etat l'aide à financer son plan de 18 milliards en dix ans, dont elle veut payer les deux-tiers, et qui est prêt à démarrer.
On remplace donc des décisions financières qui auraient déjà dû être prises par le vote en octobre d'une "loi" (encore une!) puis par de longues procédures qui permettront, peut-être, mais ce n'est pas sûr, de commencer les travaux au moment où Nicolas Sarkozy se représentera à l'élection présidentielle. IL N'AURA DONC RIEN REALISE POUR NOS TRANSPORTS PENDANT TOUT SON QUINQUENNAT. Bref, son "plan" risque, comme tant d 'autres de faire partie de son prochain lot de promesses électorales...;
PAS QUESTION D'ATTENDRE!
C'est ce que le "Front commun" qui s'est constitué le 23 avril entre les syndicats et les associations d'Ile de France dira dans les gares et dans les trains à partir du 20 mai, date de lancement d'une campagne massive de tracts et de pétitions. Un an avant les élections régionales.
A bon entendeur...