Texte du communiqué daté du 30 décembre:
"Nicolas DUPONT-AIGNAN, Député de l'Essonne, Président de Debout la République, demande une nouvelle fois à la RATP et au STIF de bien vouloir indemniser les usagers de la ligne A du RER pour les graves préjudices professionnels, personnels et familiaux occasionnés par la longue grève de décembre.
L'argument consistant à invoquer le service minimum pour ne pas indemniser les usagers n'est pas recevable, compte-tenu de ce qu'ont vécu récemment les Franciliens".

Par ailleurs, Nicolas Dupont-Aignan qui conduira une liste indépendante aux régionales de mars, a décidé d'axer sa campagne sur la "galère des transports".
Il décerne un "CARTON ROUGE"
1) "au PS et à ses 12 ans d'immobilisme: des RER de 40 ans d'âge (retards, pannes...), +36% de hausse des tarifs depuis 2000..."
2) "à l'UMP et à son projet de "Grand Paris" qui oublie la banlieue: toujours plus d'argent public pour le Triangle d'or Neuilly-La Défense-Levallois, 20 milliards d'euros et 20 ans d'attente pour un métro de plus là où il en existe déjà...et toujours RIEN pour les RER et leurs 3 millions d'usagers quotidiens".