Heireusement que des élus et des entreprises privées, par exemple le Centre commercial de Vélizy, ont réagi rapidement! Plus efficaces apparemment que les pouvoirs publics. On va quand même se renseigner sur l'éventuel décalage entre les départements, certains ont réagi plus vite et plus efficacement que d'autres.
Les choses sont claires: en 2003, à la suite notamment du blocage de la N118, on nous avait juré qu'on "avait tiré les leçons", et que "ça ne se reproduirait plus". On a vu le résultat!
- zéro coordination enre l'Etat, les départements et les communes
- zéro courage politique de la part des responsables, voir la stupéfiante déclaration de Brice Hortefeux mercredi à 16 heures, alors que les blocages avaient déjà commencé: "il n'y aura pas de pagaille"! Une déclaration, je l'ai dit sur RMC, qui va lui coller à la semelle comme un chewing-gum tout mâchouillé.
- et peut-être aussi zéro prévention de risques majeurs encore beaucoup plus graves. Ce midi, un auditeur de RMC nouis prévenait que, quand - pas si - il y aura une grande crue en Ile-de-France, comme celle de 1910, eh bien nous ne sommes absolument pas préparés!

- Fillon et Mariani (ministre des transports) tentent de se défausser sur Météo France, qui les contredit et rappelle ses avis de mardi et mercredi sur les chutes de neige. Et les victimes qui ont été bloquées seront heureuses de savoir que "la crise a été bien légère", selon Thierry Mariani!