mardi 22 novembre 2011
Par futsp,
mardi 22 novembre 2011 à 16:34 :: Une
Le "Big Bang" du 11 décembre (bouleversement de 80% des horaires SNCF) peut être l'occasion d'une première action commune. Dès à présent, les usagers des TGV Tours-Paris et de la ligne Lyon-Ambérieu se mobilisent. Sur cette dernière ligne, l'association ADULA indique qu'il y a eu 150 retards de plus de 10 minutes depuis octobre, dont plusieurs causés par des incidents à des passages à niveau. Les usagers des TGV d'Arras et du Nord dans le mouvement, avec Christophe Verger-Lecocq. Ils proposent une coordination des "Indignés du rail".
Lire la suite
aucun commentaire
:: aucun trackback
Par futsp,
mardi 22 novembre 2011 à 15:04 :: Une
Ils en ont assez des retards, incidents techniques, retards et autres suppressions de train, ils en ont assez de voyager debout, et les grèves n'arrangent rien, ils réclament aussi un vrai parking à Givors pour les nombreux usagers forcés de garer leur voiture sur un terrain vague non aménagé et non sécurisé. Pétition en ligne: http://www.railetvous.sitew.com
Lire la suite
6 commentaires
:: aucun trackback
Par futsp,
mardi 22 novembre 2011 à 09:25 :: Transports (national)
Contrairement à ce qui est indiqué dans l'article d'aujourd'hui dans France Soir, je n'ai pas indiqué que les associations d'usagers de Lyon-Ambérieu et de Chartres-Paris étaient membres de la FUTSP, mais que nous étions en contact avec "plusieurs vingtaines d'associations".
La plupart des comités et des associations qui se créent et se mobilisent depuis quelque temps sur de nombreuses lignes SNCF le font d'ailleurs de manière indépendante. L'important est qu'elles puissent se coordonner, est appuyer telle ou telle action d'intérêt général, comme la pétition lancée par l'association Le Mans-Paris.
aucun commentaire
:: aucun trackback