Notre correspondant, qui fait tous les jours le trajet Houilles-Charenton par le RER A, puis la ligne 14 du métro, et enfin le bus 109, arrive souvent au travail avec 20 minutes de retard, quelquefois 40-45 minutes, pour un parcours total qui prend normalement 45 minutes.
Il a déjà alerté les maires et les députés concernés, ainsi que Jean-Paul Huchon, président de la Région. Une action commune est en cours pour mobiliser les usagers.
Le 16 mai, les panneaux annonçaient "suite à divers incidents, le trafic est ralenti sur l'ensemble de la ligne". Faux. Comme nous l'avons dit, SEPT trains destination St Germain sont passés - normalement - avant qu'un train archi-bondé veuille bien prendre les usagers (pardon, les "clients") pour la ligne de Poissy qui est aussi celle qui dessert Disney, donc très chargée. Commentaire de JL Roura: "journée normale où encore une fois, le "ralentissement" est toujours dans la même direction".

Info à propos de cette action du comité sur la page Facebook du "Courrier des Yvelines". Et sur celle de France Bleu 107.1