C'est la "grogne" chez les usagers de La Poste. Pas seulement dans les petites communes rurales où on ferme le bureau de poste, mais aussi dans les villes où les usagers sont scandalisés et découragés par les files d'attente interminables. Quand on pose la question aux guichetiers, la réponse est toujours la même: "on n'a pas assez de personnel, et la direction nous oblige à servir en priorité les clients "pro".
Exemple: dans tel bureau de poste, il y a deux guichets ouverts pour quelques clients "pro", et un seul pour 17 ou 20 usagers de base qui doivent attendre parfois plus de 40 minutes! Dans le jargon de La Poste, ça s'appelle "différencier" les clientèles...
Cette dégradation du service public est inacceptable. C'est pourquoi notre association a décidé de préparer un "LIVRE NOIR" du service postal, en réunissant les témoignages des usagers mécontents et des postiers qui se battent pour la défense du service public. Première étape vers l'organisation d'un mouvement de grande ampleur. Ensemble, nous gagnerons!