FUTSP

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mercredi 23 juin 2010

SOS PETITS PORTEURS appelle les retraités et futurs retraités à manifester le 24 juin contre les risques de la retraite par capitalisation

Il est paradoxal qu'Hervé Novelli déclare aux Français que "la capitalisation est incontournable" et que notre pays doit "comme tous les autres" développer l'épargne-retraite au moment où des septuagénaires américains sont forcés de reprendre un emploi parce que leurs économies ont été dilapidées par leurs établissements financiers, et où les retraités britanniques sont frappés brutalement par l'effondrement de l'action de BP. Seules les retraites publiques par répartition sont sûres. Faire croire aux Français qu'ils doivent faire confiance aux établissements financiers pour s'assurer une retraite décente est une tromperie.

Lire la suite

Delarue chez M. Novelli: pas facile d'être à la fois ministre des voyagistes et des voyageurs...Une cliente de Voyage Privé a été remboursée (commentaire 14), GO rembourse. Et Karavel? voyagesncf.com finit par rembourser (commentaire du 21/7)

J'ai été reçu très aimablement pendant près d'une heure à Bercy par M. des Roseaux, Conseiller technique d'Hervé Novelli, Secrétaire d'Etat chargé du Commerce, du Tourisme et de la Consommation. Donc soucieux de défendre les professionnels, qui sont en crise (les Français voyagent beaucoup en France, moins à l'étranger) et en même temps leurs clients. Pas facile. On peut se demander si le gouvernement ne devrait pas avoir deux ministères distincts. Bref, M. des Roseaux a mis en avant la volonté du ministre de faciliter le dialogue entre les uns et les autres par la nomination du médiateur, M. Baudier, tout en rappelant que le médiateur n'est pas un arbitre, et ne peut donc pas imposer une solution. Par ailleurs, il ne m'a pas contredit quand j'ai rappelé que la loi prévoit le droit au remboursement. Je suggère de lui envoyer les réponses des professionnels qui prétendent le contraire.

Lire la suite