FUTSP

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

vendredi 21 janvier 2011

L'ACTION PAYE: La SNCF indemnise les "TGVistes" en grève. A qui le tour maintenant? Au RER D? Au RER A? Au Transilien J? Les trains, ils arriveront quand à l'heure? Delarue sur RMC et LCI

Pas compliqué de dialoguer avec la SNCF. Il suffit de passer à l'action directe! Les "usagers en grève" ont donc obtenu 200 euros d'indemnisation pour les retards passés, et le gel du prix des abonnements. Mais ce qu'ils veulent surtout, c'est que leurs trains ARRIVENT A L'HEURE. Comme la MASSE DES USAGERS DE BANLIEUE ET DES TER.

Lire la suite

Nicolas Baverez sur BFM Business: "la SNCF dépense 3,5 milliards pour gagner 1/4 d'heure sur Paris-Strasbourg au lieu de réparer les lignes de banlieue!" La FUTSP exige la fin des gaspillages et la priorité ABSOLUE à nos trains quotidiens.

Delarue a participé vendredi 21 janvier à un débat à propos de la "révolte des usagers" sur l'antenne de BFM Business. "La révolte des "TGVistes" a commencé à payer. Au tour des banlieusards de se demander s'ils ne doivent pas eux aussi passer à l'action pour exiger une indemnisation en raison des retards de plus en plus fréquents, et SURTOUT pour exiger les milliards nécessaires pour rénover et entretenir le réseau SNCF de proximité (banlieue, TER) qui est à bout de souffle". Excellente intervention de Nicolas Baverez qui a dénoncé la "cécité complète de la classe politique, de gauche comme de droite" qui réclame des TGV inutiles maintenant que les principales lignes ont été construites, et dépense plus de 3 MILLIARDS pour gagner 1/4 d'heure sur le trajet Paris-Strasbourg au lieu de remédier à l'"effondrement de la qualité" sur les lignes de proximité! Applaudissements de Delarue, qui a repris le sujet sur RMC.

Lire la suite